Portrait de Fanny Moizant, cofondatrice de Vestiaire Collective

Depuis 2009, Fanny Moizant est co-fondatrice de Vestiaire Collective, l’ancien Vestiaire de Copine. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un dépôt-vente en ligne qui est en train de séduire un grand nombre d’acheteuses de mode sur internet. Cette réussite s’explique notamment par la vision de la mode de Fanny Moizant. Selon elle, la mode va de plus en plus vite et l’accès aux informations sur la mode est de plus en plus rapide et facile.

Fanny Moizant : une femme qui est sur tous les fronts

Fanny Moizant est une mère de famille. Avec son mari et ses deux filles, elle s’est expatriée à Londres puis à Hong Kong, où elle réside aujourd’hui. Elle a co-créé en 2009, une entreprise de recyclage de vêtements d’occasion appelée « Vestiaires Collective », qui est devenue plus tard, le leader mondial de son secteur. C’est une femme réputée pourrait être très polyvalente, une « multi casquettes » comme on dit. C’est ce caractère « apte à s’occuper de tout » qui plait chez elle. Fanny est une grande passionnée de voyage. D’ailleurs, son expatriation le prouve. C’est pour cela que les journalistes d’articles et/ou de blog sur le voyage aiment lui faire passer des interviews. En effet, rien que son passage sur votre site suffirait pour attirer des lecteurs passionnés de voyage.

Fanny Moizant et Vestiaire Collective

On ne parle pas de Fanny Moizant sans parler de Vestiaire Collective. Elle doit sa renommée grâce à la bonne réputation et réussite de cette boîte. Vestiaire Collective est sans conteste le leader mondial de la mode d’occasion. Son catalogue contient plus de 700 000 articles avec plus de 5000 marques différentes. Pourtant, c’est une entreprise partie sur une idée qui semble banale. En 2008, Fanny Moizant et ses collègues ont eu l’idée de recycler les accessoires et vêtements qui se trouvaient dans leurs armoires, tiroirs et greniers pour se faire un peu d’argent. Non seulement cela a fonctionné, mais la petite entreprise a cartonné beaucoup plus que prévu. En l’espace de quelques années, Vestiaire Collective a conquis les États-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie. Plus tard, même des pays asiatiques sont tombées sous le charme du concept. La petite boîte française est devenue un empire international.

Vision de la mode de Fanny Moizant

L’originalité de la vision de la mode de Fanny Moizant a beaucoup contribué à la réussite de Vestiaire Collective. Elle voit la mode d’aujourd’hui comme étant fortement accéléré. Selon elle, les clients vont toutes sur internet pour trouver les « bonnes affaires ». Bien que la mode soit souvent classée parmi les produits de luxe, la tendance actuelle, c’est de faire de trouver en même temps les bons prix et les bonnes qualités. C’est cette opinion que Fanny Moizant a exploitée pour étendre autant son business.

Hapsatou Sy, une entrepreneuse charismatique
Marlène Schiappa, une femme sur tous les fronts